mardi 1 juillet 2014

Bien manger, oui, mais par où commencer ??

Ce n'est pas évident pour tout le monde de bien manger, on ne sait plus comment s'y prendre avec tous les régimes qui nous sont suggérés dans les publicités à la télévision, sur nos réseaux sociaux, internet ou même dans les revues. Pourtant, la réponse est si simple.


Soyons bien claire avec une chose. Dans la vie, il n'y a aucun aliment que vous n'avez pas le droit de manger, c'est la quantité et le nombre de fois par semaine qui a un impact sur notre santé à long terme. Je suis d'avis que c'est important de se permettre de petites gâteries une fois de temps-en-temps, car manger doit faire partie des plaisirs de la vie et si l’on se prive on vient de créer un lien négatif avec la nourriture et ce n'est pas l'objectif.



Ceci dit, on doit, de façon générale, bien manger et ce pour plusieurs raisons que vous connaissez déjà; c'est la base d'une bonne santé. Le mot clé pour y arriver; VARIÉTÉ. Effectivement, la meilleure façon d'avoir un mode d'alimentation sain c'est de manger varié. Même si un aliment est considéré comme bon pour la santé, s’il est consommé en excès dans notre alimentation, il perdra sa valeur nutritive. Il faut plutôt manger différents aliments sains plusieurs fois par jour.

 Pour réussir le plus possible à varier son alimentation, il est bon de s’aider du
Guide Alimentaire Canadien édition 2007(http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.php ) Comme il est si bien dit dans le titre, c’est un guide ce qui nous laisse toute sorte d’option quant au menu, pas comme les régimes minceurs qui veulent décider pour nous ce que l’on va manger dans notre journée souvent par cycle variant 2 à 8 semaines. Je déplore cette façon de faire, car elle empêche les gens de mieux comprendre ce qui est bon pour eux. Une fois le cycle terminé et que quelques livres sont tombées comment empêcher ces personnes de ne pas retomber dans leurs vieilles habitudes s’ils ne savent pas vraiment ce qui est moins bon de ce qui est réellement bon pour eux. Lisez et tentez de bien comprendre le Guide Alimentaire Canadien et vous verrez qu’après bien s’alimenter ne veut pas dire régime ou diète.



Rappelez-vous toujours que les groupes du Guide alimentaire Canadien sont la base d’une bonne l’alimentation.

N’hésitez pas à me poser des questions sur le sujet ou encore à laisser des commentaires, il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre si tel est le besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire